© 2016 Belgium Bears. All Rights Reserved.
Bank account
IBAN: BE26 3632 2559 1829
BIC: BBRU BE BB
Contact: info@belgiumbears.be
Join our newsletter

Subscribe

* indicates required
Follow Us On Social Media:

Habibi Exposition

Habibi – Les vies des musulman(e)s LGBT | Nouvelle exposition et livre

Exposition

2 Mars 2021 → 31 Mars 2021, 10:00 → 17:00

‘Habibi’ apporte des œuvres d’art et des histoires d’hommes et de femmes qui se sentent pris au piège entre l’espoir et la peur, les espoirs et les rêves, la parole et le silence, le déni et l’acceptation, la famille et la sexualité, Dieu et eux-mêmes.
Avec des peintures de l’artiste Sami Ammar, d’après “Habibi”, le nouveau livre de l’écrivain et anthropologue Wim Peumans.

Lieu: MigratieMuseumMigration, Molenbeek

Plus d’info

Livre “Habibi – Het lief en leed van LGBT moslims by Wim Peumans

“Lgbt et musulman? Ce n’est pas possible et ce n’est pas permis? Cela existe-t-il?” À première vue, cela peut sembler une contradiction. Cela soulève des questions, des réactions d’incrédulité, d’émerveillement et d’incompréhension. Chez certaines personnes, un degré de résistance et même de dégoût.

Sur la base de recherches approfondies, Wim Peumans présente dix portraits candides et souvent émouvants de musulmans LGBT en Belgique et aux Pays-Bas. Les histoires révèlent une bataille entre deux mondes: le monde des parents et celui des LGBT. Pris au piège entre l’espoir et la peur, les espoirs et les rêves, la parole et le silence, le déni et l’acceptation, la famille et la sexualité, Dieu et eux-mêmes, les hommes et les femmes de ce livre recherchent principalement l’amour; après quelqu’un qu’ils peuvent appeler habibi – mon chéri / ma chérie.

Plus d’infos sur le livre

Lire l’interviewde Wim Peumans dans le magazine ZIZO

Tags:
No Comments

Post A Comment

X