© 2016 Belgium Bears. All Rights Reserved.
Bank account IBAN: BE31 6528 4704 0155 BIC: HBKA BE 22
Contact: info@belgiumbears.be
Join our newsletter
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Follow Us On Social Media:

Rendez-vous avec Ronny & Peeter, propriétaires de La Réserve

Pour les ours de notre communauté qui ne connaîtraient pas votre café, pouvez-vous vous présenter brièvement ? Comment vont les choses aujourd’hui ?

Nous sommes Ronny et Peeter de La Reserve, le plus vieux bar gay de Bruxelles. Vaut vraiment le détour pour une bière mais aussi pour notre célèbre café. Nous jouons toutes sortes de musique des années 70 au contemporain.

Aujourd’hui c’est un peu plus difficile que d’autres fois depuis que nous avons obtenu le bar mais la passion et l’amour pour le travail sont toujours là et nous sommes sûrs que tout ira bien. Nous essayons de respecter au mieux les règles et comptons sur l’aide et la compréhension de nos fidèles clients.

 

La dernière année et demie a été très difficile et est sans aucun doute encore difficile. Comment avez-vous vécu cela ? Y avait-il aussi un côté positif à cette période ?

L’année dernière n’a pas été facile du tout et il l’est encore. Au début de la période, nous avons principalement fait des travaux de rénovation au bar, qui étaient difficiles à réaliser pendant les heures d’ouverture. Cela nous a occupés pendant un certain temps, après cela, tout est devenu un peu plus difficile. Tant financièrement que mentalement. L’absence de l’aspect social du bar nous pesait lourdement, mais je pense que c’était lourd pour tout le monde.

Le point positif de cette période a été le soutien que nous avons reçu de nos amis et clients. D’un bol de soupe livré à domicile à un financement participatif réussi. Cela nous a donné un coup de pouce mental et nous étions plus prêts que jamais à reprendre notre activité. Nous avions certainement redécouvert le plaisir de La Réserve !

 

Pourquoi les ours doivent venir chez vous ? Quelle est la typicité de La Réserve ?

Je pense que à La Réserve, c’est un peu comme rentrer chez soi. Tout le monde est le bienvenu à La Réserve. Nous sommes toujours heureux de voir des amis et de nous faire de nouveaux amis.
Pour une belle conversation à une belle fête jusqu’au petit matin (si cela est à nouveau autorisé).

 

Comment la communauté des ours peut-elle aider votre entreprise ?

Je pense qu’il est important de soutenir tout business gay en rendant visite, en prenant un ou plusieurs verres, mais aussi surtout en venant avec une attitude positive et optimiste. Votre sourire et votre énergie nous donnent cela aussi et nous donnent ce petit plus pour continuer !

 

Qu’est-ce que tu te souhaites pour toi dans les mois à venir ?

J’attends avec impatience le moment où nous pourrons organiser une fête spontanée et amusante de manière inattendue sans penser à où nous pourrons tous faire la fête sans soucis. Faire des câlins et des bisous.

 

Dites-nous quelque chose que l’on ne sait généralement pas sur toi? Quelles sont tes passions?

Je ne pense pas que tout le monde sache que j’ai une grande passion pour la bonne nourriture et la cuisine. J’aime manger à l’extérieur, mais j’aime aussi cuisiner pour moi et mes amis. Je passe généralement mon temps libre à préparer quelque chose dans la cuisine et à en profiter. Pendant mon temps libre, je traîne sur le canapé, je profite d’un bon film ou je joue à la playstation pendant un moment.

 

Comment vois-tu l’avenir de la communauté des ours en Belgique et en Europe évoluer dans les années à venir ?

Je pense que la communauté va grandir. Les gens sont de plus en plus ouverts. Ils peuvent aussi s’exprimer davantage. La positivité corporelle est également importante et est également beaucoup plus acceptée. J’attends avec impatience cette évolution et j’espère que nous pourrons y contribuer

Merci pour cette interview et nous vous souhaitons le meilleur avec La Réserve !

La Réserve, Petite Rue au Beurre 2A 1000 Brussels

Facebook

Tags:
No Comments

Post A Comment

X